Forum Jeunesse Noire et Afrodescendante, avec EJO

Date: 13/03/22

Time: 13:00

Location: Brussels

Description : Le mouvement de jeunesse et centre éducatif panafricain EJO collabore avec le Black History Month Belgium pour vous offrir cette après-midi pendant laquelle la jeunesse Noire

Organization/Artist: Des Hauts Et Débats, Ejo Belgique

Location: Capital vzw

Language: FR

CST: No

Tickets: FREE

Partners: Ejo Belgique, Des Hauts Et Débats

Le mouvement de jeunesse et centre éducatif panafricain EJO collabore avec le Black History Month Belgium pour vous offrir cette après-midi pendant laquelle la jeunesse Noire et Afrodescendante est invitée à venir discuter, réfléchir et créer autour des thèmes de la communauté et du rassemblement, encadré•es par les membres organisateurs d’EJO, la plateforme Des Hauts Et Débats, ainsi que plusieurs autres invité•es issu•es de la sphère créative.

2 groupes: 9-12 ans, 13-16 ans

PROGRAMME

14h30 – 14h45: Karibu

14h45 – 16h05 : Palabres - que pensent-ils du slogan "Noir et fier", et quelle est l'importance de se rassembler entre Africains ou personnes partageant une culture commune ? - avec Des Hauts et Débats

16h05 – 16h25 : Pause goûter + animation

16h25 – 17h20 : atelier artistique “The Power of Assembly” - création de fresques collectives

17h30 – 18h00 : présentation fresques aux parents

INSCRIPTION OBLIGATOIRE avant le samedi 5 mars via contact@ejo.brussels

Bios+Socials

EJO est un mouvement de jeunesse et un centre éducatif panafricain qui vise l’éducation des jeunes Afro descendants de Belgique à devenir des adultes acteur(trice)s de leur vie, ancré•es dans leur africanité, épanoui•es, conscient•es socialement et engagé•es. Le centre accueille chaque mois les jeunes pour des activités nature, des ateliers artistiques, des rencontres culturelles, et des jeux sportifs à la découverte des mondes africains.

https://www.instagram.com/ejo_belgique/

Des Hauts et Débats est une plateforme média créée par la sociologue et militante Marie-Fidèle Dusingize. Cette plateforme vise à proposer une série de projets de rédaction et audiovisuel autour de l’actualité invisible dans les médias mainstream. Au cœur cette initiative, secrète une volonté de visibiliser la parole intellectuelle et artistique noire et plus largement des populations du sud global. Étant initialement un événement débat, aujourd’hui cette plateforme partage régulièrement des micro-analyses sociologique, des projets podcast et d’autres formes de projets ludiques et instructifs.

https://www.instagram.com/des_hauts_et\_debats\_/