l'impact du racisme sur la santé

Date: 09/03/20

Heure: 20:00

Lieu: Anvers

Déscriptions : En dépit de l'intérêt croissant pour comprendre comment les facteurs sociaux entraînent de mauvais résultats pour la santé, de nombreux universitaires, décideurs, scientifiques, journalistes et autres hésitent encore à identifier le racisme comme une cause majeure des inégalités raciales en matière de santé.

Organisation/Artist(e): DE ROMA, BHM

Attend this event on Facebook Get ticket deimpactvanracisme

Au cours de cette soirée, qui fait partie du Mois de l'histoire des Noirs, nous réfléchissons à l'impact du racisme structurel sur la santé publique. Le but de cette soirée est de sensibiliser les gens à ces questions et de souligner l'importance de se concentrer sur le racisme structurel pour promouvoir l'égalité en matière de santé.

La soirée est introduite par un rapport dans lequel des Noirs d'Anvers témoignent de la manière dont leur expérience du racisme institutionnel, du racisme culturel ou de la discrimination raciale interpersonnelle a eu un impact sur leur bien-être et leur santé. Ensuite, des experts parlent qui informent davantage le public sur la relation entre le racisme et la santé et engagent un dialogue avec le public. Nous concluons par une performance artistique.

the impact of racism on health

Date: 09/03/20

Time: 20:00

Location: Antwerp

Description : Despite the growing interest in understanding how social factors cause poor health outcomes, many academics, policy makers, scientists, journalists and others remain reluctant to identify racism as a major cause of racial health inequality.

Organization/Artist: DE ROMA, BHM

Attend this event on Facebook Get ticket deimpactvanracisme

During this evening, which is part of Black History Month, we reflect on the impact of structural racism on public health. The purpose of this evening is to make people aware of these issues and to emphasize the importance of focusing on structural racism for promoting health equality.

The evening is introduced by a report in which black people in Antwerp testify about how their experience with institutional racism, cultural racism or interpersonal racial discrimination has had an impact on their well-being and health. Next, experts speak who inform the public more about the relationship between racism and health and engage in a dialogue with the public. We conclude with an artistic performance.